Thursday, March 22, 2012

Samsung Galaxy S3




Après une première photo supposée du Galaxy S3 en lui-même, c'est maintenant au tour d'un tout aussi hypothétique cliché capturé par le smartphone d'apparaître sur le Web.

À mesure que l'été approche, les rumeurs et les vrais-faux scoops vont se faire de plus en plus nombreux autour du Samsung Galaxy S3. Le constructeur coréen a effet promis de lever le voile sur ce smartphone très attendu durant le premier semestre. La date de l'annonce s'approche donc inexorablement, même si nous n'avons encore aucune précision sur le jour exact.

Nous vous avons rapporté en début de semaine qu'une première image censée représenter le smartphone avait fait son apparition sur Internet. Nous vous expliquions aussi pourquoi nous n'y croyions pas du tout. Cette fois, c'est au tour d'une photo qui aurait été prise avec le Galaxy S3 de se retrouver sur Picasa, comme le rapporte le site allemandAll About Samsung.

La photo en question, que vous pourrez retrouver en fin d'article, n'a rien de bien exceptionnelle puisqu'elle représente un bout de poste de travail comme il en existe tant. La partie intéressante de l'histoire est à aller chercher du côté des données EXIF de ce cliché. Elles stipulent qu'il a été pris par un certain Samsung GT-I9300. Or, c'est précisément l'un des deux noms de code qui est pressenti pour le prochain Galaxy S3. On apprend aussi que la photo a été prise par un capteur de 8,1 mégapixels.

Difficile à croire quand on sait que le Galaxy S2 embarque déjà un tel capteur photo. On voit mal Samsung rester sur le même capteur quand certains concurrents comme Sony propose déjà 12 mégapixels pour le Xperia S. De plus, le Coréen ne nous a guère habitué à stagner sur le plan technique ces dernières années.

Enfin, difficile de s'enflammer quand on voit le rendu particulièrement mauvais de la photo. All About Samsung précise pour ce détail que c'est parce qu'il s'agit d'une photo HDR. Dans ce cas précis, si l'utilisateur bouge pendant la prises des clichés, le flou est alors inévitable.

Autant nous avions un avis assez tranché sur la première photo supposée du smartphone qui transpire la supercherie à des kilomètres à la ronde, autant il est plus compliqué de se prononcer pour cette photo. Car c'est après tout, c'est l'un de ces mêmes clichés totalement ininspirés qui s'est révélé être le premier pris avec le Galaxy S2 il y a plus d'un an. Mais les données EXIF présentes dans les photos capturées étant falsifiables, la prudence reste de mise.

Source : lesmobiles

No comments: